Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenu(e)s dans ma trousse Make Up
Archives
9 mars 2014

Un maquillage foiré signé Marionnaud! (Billet anecdotique)

Salut mes belles!

Aujourd'hui je reviens avec une anecdote beauté (Bien evidemment ^^).

Hier, j'ai décidé pour la première fois d'aller dans une boutique de cosmétique, et de tester les maquillages fait par les vendeuses.

Chaques boutiques (Sephora, Douglas, Nocibé, Marionnaud...) proposent des prestations.

Vous avez des soins, des épilations, des maquillages et plus, à prix différents.

J'ai voulu aller voir ce que cela donnait, étant donné que je sortais le soir.

Ces prestations sont possibles mais sur Rendez vous et moi je m'y prenais un peu au dernier moment il faut dire!

Donc j'y allais vraiment en mode "Qui vivra verra". ^^

Pour commencer, je suis allée voir chez Douglas.

parfumerie%20douglas%20promo%20noel

Malheureusement, le planning était complet et donc il n'avait pas la moindre place pour moi.

Tampi, j'ai continué mon ascension...

Et me suis dirigée vers Marionnaud.

475x291c_marionnaud-3

 Sur le chemin, je me répétais sans cesse "Pourquoi ne vas tu pas voir chez Sephora?!", mais  j'étais plus proche de chez Marionnaud que de chez Sephora.

Je crois qu'à cet instant, j'aurai du écouter ma tête plutôt que ma raison.

Oh my god.

Donc je suis allée chez Marionnaud sûr de moi...

private-category-chat-content-img 
(Voilà ma tête avant!)

Je demande à une des deux vendeuses, s'il y a de la place pour qu'on me fasse un maquillage sophistiqué.

Elle me répond qu'il y a en effet de la place (Et là encore une fois j'aurai du fuir!).

Elle me propose de m'installer sur le fauteuil et me demande avec qu'elle marque, mon maquillage devra t-il être fait?

ax-vI9gBuGZO0XTv4qArn44b9ZU@500x557

 Je lui propose de la laisser choisir, et lui laisse libre choix ainsi que ma confiance.

Voici ce qu'elle a utilisé:

>>Elle commence par les crèmes:

-Un sérum de chez lancôme à appliquer avant le teint
-Un produit effet glacé pour illuminer le regard à appliquer sous les yeux

>>Après quelques minutes, et les produits absorbés par ma peau, elle décide de faire mon teint.

-Touche éclat de chez Yves Saint Laurent pour le teint
-Terracotta pour la bonne mine en guise de blush

>>Pour les yeux je lui ai demandé un smoky léger.

-Palette de chez Lancôme.

Après le teint, elle décide de commencer mon smoky.

41-51ae0b4823817-orig-1
(Exemple)

Jusque là je lui faisais confiance...

Elle commence à appliquer ses ombres à paupière sur mes yeux (donc logique j'avais les yeux fermés).

Déjà, je trouve louche son utilisation du pinceau, car à aucun moment elle n'a estompé la matière.

Une fois fini, j'ouvre les yeux!

Oh, ce n'est pas vrai!

J'avais des trainées noir sur la joue! (Qu'elle a démaquillé avec le sérum oO')

Le smoky était hyper chargé, très mal fait!

Limite, cela faisait 2 Gros rond autour des yeux et carrément asymétriques!

Sans titre

 On continu avec le mascara qu'elle applique.

Elle m'en met à côté et essaye de l'enlever avec le doigt (ce qui l'étale encore plus!).

Et réutilise son sérum (Ce qui enlève du maquillage).

Je me retrouve prête pour halloween! Super!

Et on finit par les lèvres...

Alors aucun crayon à lèvre! (Lèvre non déssinées)

En plus de ça elle choisit un rouge orangé vif, de chez Yves Saint Laurent!

Donc les yeux chargés + le rouge à lèvre rouge = Geisha!

Sans titre

 Non mais sérieux quoi? Elle avait de la merde dans les yeux ou bien?

Maquillage trop chargé, on sait toutes très bien que quand on a les yeux chargés, on évite surtout le rouge sur les lèvres, et on privilégie le nude!

Et voilà... Elle me regarde toute contente et me dit:

"Vous en pensez quoi?"

"Euuuh.. J'ai l'air d'une geisha....."

(Tout le monde m'a regardé surpris, bah attend!)

1970640_10203381041789557_591361205_n

 

Elle me dit "c'est normal, tu n'as pas l'habitude, dans 3minutes ca ira mieux!"

Ouais mais déjà si tu m'avais appliqué le rouge à lèvre bien, ca irait mieux mais non! Ca déborde!

Et sinon mes sourcils? Non? Les sourcils ne se maquillent pas chez elle apparemment!

C'est comme le crayon à lèvre en fait!

En plus, en me regardant de plus près, j'ai pu voir qu'il y avait une démarcation entre mon visage et mon cou!

1497650_10203381045989662_1540512080_n

Breeeeeeeeeef!

C'est dommage car elle avait l'air sympa!

j'ai dû payer 15E cette catastrophe!

Et le pire du pire, c'est que à la caisse sa collègue est venu me voir en me disant:

"Ca vous plait? C'est très joli!"

C'est sûr que si tu as des problèmes de vu, tu peux postuler chez Marionnaud, aucun problème vu que maquiller dans celui là, c'est faire de la merde (pardonner mon language!).

Je suis rentrée chez moi à pied la tête baissée car j'avais trop honte!

Je me suis démaquillée et remaquillée à ma sauce.

Grâce au Swap de ma Christelle (>>>Juste ici<<<) j'ai pu faire ce que je voulais:

1896874_10203381039709505_36646917_n

 

Et vous, avez vous déjà tester une enseigne beauté? :)

Publicité
Commentaires
S
C'était très laid... Ma pauvre, j'aurais eu autant honte que toi ...
C
lol il faut bien qu'elle trouve une excuse voyons !!! :) Au moins tu ne renouvellera pas cette expérience :/
J
Oui surtout que quand je me suis demaquillée j'étais rouge dù à ma peau sensible et elle me dit que c'est à cause du lait demaquillant n'importe quoi surtout que j'en utilise jamais je préfère l'eau demaquillante mdr
C
Soit il n'y a pas de test soit ceux qui test ne sont pas au top niveau make up :/
J
C'est clair!<br /> <br /> Je comprends pas en fait comment ils embauchent, il n'y a pas de test ou autre? :/ C'est louche quand même.
Bienvenu(e)s dans ma trousse Make Up
Publicité
Bienvenu(e)s dans ma trousse Make Up
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 301
Catégories
Publicité