Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenu(e)s dans ma trousse Make Up
Archives
11 mars 2014

Hop... Place au régime ;)

Salut les filles!

On le sait tous, les beaux jours vont arriver et il nous reste quelques kilos à perdre (Enfin pour ma part 10 mais bon ^^).

On envi toutes notre copine qui mange comme 10 et qui ne prend pas un gramme, Grrh!

On a toute cette super idée de plage, de ventre plat, et de bourrelets absents (Et oui ils sont en vacance!!)

Alors j'ai décidé de partager mon petit régime avec vous, et surtout de m'y tenir!

Car entre nous, c'est facile à dire, mais plus dur à faire ^^.

Donc, je vais vous faire part de ma journée type, afin que vous puissiez vous aussi le faire si le coeur, (et surtout la tête) vous en dit :)

 

  • Petit déjeuner (Pour ma part à 10h30):
    -Un verre de nectar d'orange (22Kcal/100Ml)
    -Un yaourt velouté nature (81Kcal) + une cuillère d'édulcorant de table (1.9Kcal)
    -Ajouter si vous le désirez, une cuillère de céréale Muesli dans votre yaourt (Cela vous tiendra au corps jusqu'à midi).
  • Déjeuner (Pour ma part à 15h):
    -Salade composé (Voir Recette maison tout en bas de la page ^^)
    -Un fruit (celui que vous voulez)
  • Diner (Pour ma part à 23h):
    -Légumes vapeurs
               ou
    -Soupe de légumes
               ou
    -Un potage.
    -Ensuite un fruit (type pomme, poire ou ananas).
    -Un thé

Vous pouvez bien evidemment faire un menu à votre sauce, mais gardez en tête que le repas du matin diffère du repas du soir. Celui du soir doit être bien plus léger, car c'est à ce moment que le corps n'est plus en mouvement.

Evidemment, votre corps ne vous reprochera pas de manger à 23h plutôt qu'à 19h, mais en mangeant beaucoup le matin et en ayant une activité la journée, votre repas du matin sera eliminé plus vite que celui du soir.

Avec de la bonne volontée, on peut vraiment y arriver.

Et parfois , il y aura ce moment où vous serez tenté par des gateaux, du chocolat, et toutes ses choses qui sont assez caloriques.

Et autant vous dire que quand cette idée vous trotte dans la tête, il n'y a rien de pire.

L'idée ne part pas du tout. Ca en devient presque une obsession!

A ce moment, il ne faut pas craquer certe, mais rien ne vous interdit d'en prendre un.

Par exemple, étant adepte de chocolat je vous conseillerai 2 carrés de chocolat noir.. Et pour ceux qui n'aime pas, aucun problème, derrière les tablettes de chocolat blanc Galak, il est écrit noir sur blanc :

5g = 1carré de chocolat = 30Kcal

Allez souriez, la vie est belle :D

 

Ma recette salade de riz maison:

On a besoin:
-4 oeufs
-4 cornichons
-4 tranches de jambon
-10 petits cubes de Feta
-Un bol de riz

10014535_10203393141012030_1730000862_n

Tout d'abord, il faut remplir à moitié une casserole d'eau, la mettre sur le feu et la laisser porter à ébullition.

755_10203393142852076_973048680_n

Ensuite y mettre les 4 oeufs pendant 10 minutes.

En attendant, on commence à couper les cornichons, les tranches de jambon et les carrés de Feta en petits morceaux.

1904120_10203393138851976_1856167301_n

Ensuite, une fois les 10 minutes écoulées pour les oeufs, ont les sorts de la casseroles et on fait de même avec, on les coupes.

999953_10203393154692372_1352272918_n

On reprend la casserole, on y remet de l'eau qu'on portera encrore à ébullition.

Une fois ce but atteind, on y verse le bol de riz qu'on laissera cuir pendant 15-20 minutes.

Les minutes passées, on retire a casserole du feu et on égoutte le riz.

Pour finir, on verse le riz dans un saladier, ainsi que les reste des ingrédients (oeufs, jambon, feta, cornichons).

1958380_10203393144732123_514516868_n

Mélangez et servez.

Bonne appétit !

+ : Si vous le préférez froid, laissez le refroidir au frigidaire pendant 30 minutes.

 


Dites moi si cette recette vous a plu, et si vous en connaissez d'autre? =)

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Un petit peu mais justement tu ne met pas toute la boîte et comme tu l'emiettes, et que la salade te fait plusieurs repas les calories sont reparties donc au final pas si calorique que ça. :)
C
ha j'ai tout ça dans mes placards et min frigo :) la feta c'est pas trop gras quand même? moi je me passerai des oeufs pas trop mon truc :)
Bienvenu(e)s dans ma trousse Make Up
Publicité
Bienvenu(e)s dans ma trousse Make Up
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 301
Catégories
Publicité